contenu
menu
pied de page
Rencontres en mouvement
Chanter et danser
⚓
Contacts utiles
⚓
Les acteurs du projet
Un projet double : Rencontres en mouvement et chœurs transfrontaliers
⚓
Formation du 9 décembre 2020
Descriptifs sommaires des actions culturelles
Un autre site d'accompagnement pour le projet Fantastikinder
Un padlet avec les ressources de formation
Ressources pédagogiques développées par Corina Oosterveen
⚓
Présentations
⚓
La chorégraphe Corina Oosterveen
Prolog
⚓
Informationen für alle Lehrer
Alle Informationen, Tanzvideos, Musiken
Inhaltsangabe
Die Tänze in der Partnerarbeit: Vorschläge zum Aufteilen
I: Alter und neuer Madisson Beginn Projekt für REM
⚓
“Herr Strunz liest einen Brief”
Alter Madisson
Neuer Madisson
II: Tanz und Lied "Passe passera"/ "Komm doch über die Brücke"
⚓
Das Lied für deutsche Lehrer
Das Lied für französische Lehrer
Der Tanz für deutsche Lehrer
Der Tanz für französische Lehrer
III: Weitere Tänze "am Rhein": ein Tanz "Bravade"
⚓
Bravade
IV: Weitere Tänze mit dem Tanzseil : "Rittertanz"
⚓
Rittertanz
Die fehlenden drei Tänze für das Projekt im Juni
⚓
Bummelpromenade mit Hölzern
Rond d'Argenton mit dem Tanzseil oder mit Tüchern
Rosenwälzer
Musik: fichiers son
⚓
Liens au téléchargement
Montrer, partager, transmettre
⚓
En asynchrone
⚓
Mise en œuvre n°1 : Roman-photo
Mise en œuvre n°2 : Diaporama sonorisé
Mise en œuvre n°3 : Vidéo
Comment communiquer en asynchrone ?
En synchrone
⚓
Visioconférence
eTwinning
Danse et langage
⚓
Images et mots
⚓
Bilder
Texte
Documents administratifs
⚓
1er degré
⚓
sortie du territoire
pour les mineurs étrangers
droit à l'image
2nd degré
⚓
sortie du territoire
déclaration de mobilité
droit à l'image
Communication
⚓
logos
Formulaires de demande de subventions
⚓
Formulaire de demande de subvention : version numérique à envoyer !
Ressources pour aller plus loin...
⚓
Sitographie, bibliographie
⚓
Jeux de cour
Danse et arts
⚓
Rondes dansées
Renoir
Toulouse-Lautrec
Brueghel
Kirchner
Nicki de Saint-Phalle
Otto Dix
La danse au service de tous les apprentissages
⚓
articles et documents
Et concrètement...
⚓
...des exemples de réussite
⚓
Ecole de Haguenau
Chanter et danser
Contacts utiles
Les acteurs du projet
Un projet double : Rencontres en mouvement et chœurs transfrontaliers
Formation du 9 décembre 2020
Descriptifs sommaires des actions culturelles
Un autre site d'accompagnement pour le projet Fantastikinder
Un padlet avec les ressources de formation
Ressources pédagogiques développées par Corina Oosterveen
Présentations
La chorégraphe Corina Oosterveen
Prolog
Informationen für alle Lehrer
Alle Informationen, Tanzvideos, Musiken
Inhaltsangabe
Die Tänze in der Partnerarbeit: Vorschläge zum Aufteilen
I: Alter und neuer Madisson Beginn Projekt für REM
“Herr Strunz liest einen Brief”
Alter Madisson
Neuer Madisson
II: Tanz und Lied "Passe passera"/ "Komm doch über die Brücke"
Das Lied für deutsche Lehrer
Das Lied für französische Lehrer
Der Tanz für deutsche Lehrer
Der Tanz für französische Lehrer
III: Weitere Tänze "am Rhein": ein Tanz "Bravade"
Bravade
IV: Weitere Tänze mit dem Tanzseil : "Rittertanz"
Rittertanz
Die fehlenden drei Tänze für das Projekt im Juni
Bummelpromenade mit Hölzern
Rond d'Argenton mit dem Tanzseil oder mit Tüchern
Rosenwälzer
Musik: fichiers son
Liens au téléchargement
Montrer, partager, transmettre
En asynchrone
Mise en œuvre n°1 : Roman-photo
Mise en œuvre n°2 : Diaporama sonorisé
Mise en œuvre n°3 : Vidéo
Comment communiquer en asynchrone ?
En synchrone
Visioconférence
eTwinning
Danse et langage
Images et mots
Bilder
Texte
Documents administratifs
1er degré
sortie du territoire
pour les mineurs étrangers
droit à l'image
2nd degré
sortie du territoire
déclaration de mobilité
droit à l'image
Communication
logos
Formulaires de demande de subventions
Formulaire de demande de subvention : version numérique à envoyer !
Ressources pour aller plus loin...
Sitographie, bibliographie
Jeux de cour
Danse et arts
Rondes dansées
Renoir
Toulouse-Lautrec
Brueghel
Kirchner
Nicki de Saint-Phalle
Otto Dix
La danse au service de tous les apprentissages
articles et documents
Et concrètement...
...des exemples de réussite
Ecole de Haguenau