• contenu
  • menu
  • pied de page

Rencontres en mouvement


Chanter et danser⚓

Contacts utiles⚓

Les acteurs du projet

Un projet double : Rencontres en mouvement et chœurs transfrontaliers⚓

Formation du 9 décembre 2020

Descriptifs sommaires des actions culturelles

Un autre site d'accompagnement pour le projet Fantastikinder

Un padlet avec les ressources de formation

Ressources pédagogiques développées par Corina Oosterveen⚓

Présentations⚓

La chorégraphe Corina Oosterveen

Prolog⚓

Informationen für alle Lehrer

Alle Informationen, Tanzvideos, Musiken

Inhaltsangabe

Die Tänze in der Partnerarbeit: Vorschläge zum Aufteilen

I: Alter und neuer Madisson Beginn Projekt für REM⚓

“Herr Strunz liest einen Brief”

Alter Madisson

Neuer Madisson

II: Tanz und Lied "Passe passera"/ "Komm doch über die Brücke"⚓

Das Lied für deutsche Lehrer

Das Lied für französische Lehrer

Der Tanz für deutsche Lehrer

Der Tanz für französische Lehrer

III: Weitere Tänze "am Rhein": ein Tanz "Bravade"⚓

Bravade

IV: Weitere Tänze mit dem Tanzseil : "Rittertanz"⚓

Rittertanz

Die fehlenden drei Tänze für das Projekt im Juni⚓

Bummelpromenade mit Hölzern

Rond d'Argenton mit dem Tanzseil oder mit Tüchern

Rosenwälzer

Musik: fichiers son⚓

Liens au téléchargement

Montrer, partager, transmettre⚓

En asynchrone⚓

Mise en œuvre n°1 : Roman-photo

Mise en œuvre n°2 : Diaporama sonorisé

Mise en œuvre n°3 : Vidéo

Comment communiquer en asynchrone ?

En synchrone⚓

Visioconférence

eTwinning

Danse et langage⚓

Images et mots⚓

Bilder

Texte

Documents administratifs⚓

1er degré⚓

sortie du territoire

pour les mineurs étrangers

droit à l'image

2nd degré⚓

sortie du territoire

déclaration de mobilité

droit à l'image

Communication⚓

logos

Formulaires de demande de subventions⚓

Formulaire de demande de subvention : version numérique à envoyer !

Ressources pour aller plus loin...⚓

Sitographie, bibliographie⚓

Jeux de cour

Danse et arts⚓

Rondes dansées

Renoir

Toulouse-Lautrec

Brueghel

Kirchner

Nicki de Saint-Phalle

Otto Dix

La danse au service de tous les apprentissages⚓

articles et documents

Et concrètement...⚓

...des exemples de réussite⚓

Ecole de Haguenau


  • Chanter et danser
    • Contacts utiles
      • Les acteurs du projet
    • Un projet double : Rencontres en mouvement et chœurs transfrontaliers
      • Formation du 9 décembre 2020
      • Descriptifs sommaires des actions culturelles
      • Un autre site d'accompagnement pour le projet Fantastikinder
      • Un padlet avec les ressources de formation
  • Ressources pédagogiques développées par Corina Oosterveen
    • Présentations
      • La chorégraphe Corina Oosterveen
    • Prolog
      • Informationen für alle Lehrer
      • Alle Informationen, Tanzvideos, Musiken
      • Inhaltsangabe
      • Die Tänze in der Partnerarbeit: Vorschläge zum Aufteilen
    • I: Alter und neuer Madisson Beginn Projekt für REM
      • “Herr Strunz liest einen Brief”
      • Alter Madisson
      • Neuer Madisson
    • II: Tanz und Lied "Passe passera"/ "Komm doch über die Brücke"
      • Das Lied für deutsche Lehrer
      • Das Lied für französische Lehrer
      • Der Tanz für deutsche Lehrer
      • Der Tanz für französische Lehrer
    • III: Weitere Tänze "am Rhein": ein Tanz "Bravade"
      • Bravade
    • IV: Weitere Tänze mit dem Tanzseil : "Rittertanz"
      • Rittertanz
    • Die fehlenden drei Tänze für das Projekt im Juni
      • Bummelpromenade mit Hölzern
      • Rond d'Argenton mit dem Tanzseil oder mit Tüchern
      • Rosenwälzer
    • Musik: fichiers son
      • Liens au téléchargement
  • Montrer, partager, transmettre
    • En asynchrone
      • Mise en œuvre n°1 : Roman-photo
      • Mise en œuvre n°2 : Diaporama sonorisé
      • Mise en œuvre n°3 : Vidéo
      • Comment communiquer en asynchrone ?
    • En synchrone
      • Visioconférence
      • eTwinning
  • Danse et langage
    • Images et mots
      • Bilder
      • Texte
  • Documents administratifs
    • 1er degré
      • sortie du territoire
      • pour les mineurs étrangers
      • droit à l'image
    • 2nd degré
      • sortie du territoire
      • déclaration de mobilité
      • droit à l'image
    • Communication
      • logos
    • Formulaires de demande de subventions
      • Formulaire de demande de subvention : version numérique à envoyer !
  • Ressources pour aller plus loin...
    • Sitographie, bibliographie
      • Jeux de cour
    • Danse et arts
      • Rondes dansées
      • Renoir
      • Toulouse-Lautrec
      • Brueghel
      • Kirchner
      • Nicki de Saint-Phalle
      • Otto Dix
    • La danse au service de tous les apprentissages
      • articles et documents
  • Et concrètement...
    • ...des exemples de réussite
      • Ecole de Haguenau

Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)